VIABILISATION



Kolkoz-LAND
Kolkoz-LAND :

 

Bienvenue à Kolkoz-Land, le pays où on rencontre des gens bizarres!

8 Décembre - Max est venu ce jour d'hiver (3°c) pour m'aider à faire passer mes viabilisations. Les gaines pour l'eau, le tout à l'égout, l"électricité et le téléphone vont être posées et passées dans le vide sanitaire en attendant le raccordement. Première étape creuser pour trouver les raccords de départ. En attendant Michel (le terrassier) Max et moi allons nous relayer à la pelle, ça réchauffe.


Machines indispensables?
Machines indispensables? : Michel est là (dans la pelle)! Nous décidons de déposer la terre végétale dans le camion pour la réutiliser pour le rcouvrement final. Nous, pendant ce temps là, on creuse! Là on s'est dit, que sans les machines de Michel, on serait bien misérables!!

Le tout à l'égout
Le tout à l'égout : Après une petite demi-heure de creusage et de patogeage dans la glaise bien grasse , on a trouvé le tubage de tout à l'égout, dégagé le caisson télécom et deterré l'arrivée d'eau. Michel a failli arracher la connexion du coffret de chantier et du coffret EDF, Heureusement Max l'a vu tout de suite, moi je l'avais oublié!!

Quelques tubes
Quelques tubes :

Du vert, du rouge, du orange, du bleu... Que de belles couleurs! Donc le bleu pour l'eau, le rouge pour EDF, le vert pour les télécoms et le orange pour je sais pas quoi, mais je trouverai.


Verdun?
Verdun? : Michel va creuser la tranchée avec sa précision légendaire. On a fabriqué une pige de 1cm au mètre. Jean-phi est venu nous rejoindre.

Sablage
Sablage :

On dépose le tubage de tout à l'égout (110mm) en le callant avec du sablon.


Raccord eau
Raccord eau

Passage des gaines
Passage des gaines

Chemin de gaines
Chemin de gaines

Recouvrement
Recouvrement : Une fois toutes les gaines tirées, on recouvre de 10 à 20cm de sablon en insistant sur le tubage de tout à l'égout, parce que c'est sur lui  qu'il va y avoir beaucoup de pression via la terre.