LA POSE DU BARDAGE



Début de la pose du bardage
Début de la pose du bardage : Enfin, on a commencé la pose du bardage extérieur. Nikko et moi étions vraiment impatient de commencer cette étape, mais on a vite déchanté! La pose de ce type bardage est un calvaire. D'abord le clouage à la main avec les pointes inox prépeintes c'est ultra long, puis la teinture sur les coupes prend un temps considérable, enfin les coupes d'angles à 60° (sous toiture) à la disqueuse... QUE DU BONHEUR! Bref on est très content d'avoir commencé, MAIS on a hâte que ça se termine. 

1h30 de taff plus tard!
1h30 de taff plus tard! : Quant je disais que c'est super long , mais c'est joli!

L'arrivée des échelles
L'arrivée des échelles : J'oubliais ce détail, les échelles!!! Imaginez monter, descendre, monter, descende pendant deux plombes,le tout en ayant l'impression de ne pas avancer.

Lendemain...
Lendemain... : Le lendemain matin on a fini le pignon (à 15h00!!!) et on a commencé la façade d'entrée. Les petites coupes sont les plus longues à réaliser, alors qu'on pensait que ce serait le contraire, on prend notre mal en patience!

The Chief!
The Chief! : C'est la fin de journée et j'en ai marre de clouer, monter-descendre de mon échelle, couper, raboter, mesurer!!! Vivement un autre jour!

Vue sur le poste de travail
Vue sur le poste de travail

20h00 fin de journée!
20h00 fin de journée! : LA SUITE SAMEDI 13 Septembre, Si la météo le permet!

Samedi 13 Septembre
Samedi 13 Septembre : Eric et Nicolas (encore là lui!!) sont venus me donné un gros coups de main pour la pose du bardage, et ben même à 3 c'est super long!!!

Eric Vanhoutte del vyacondios
Eric Vanhoutte del vyacondios

Nicolaïévich
Nicolaïévich