PLOMBERIE



L'arrivée d'eau temporaire
L'arrivée d'eau temporaire : Samedi 21 décembre - Alain et moi avons posé les évacuations d'eaux usées et l'arrivée d'eau froide. On a installé les WC et un robinet.

Les évacuations
Les évacuations : Toutes les évacuations sont réalisées avec des tubes de 100mm jusqu'à travers la dalle. les sorties en 100mm seront alors raccordées avec des tampons de séparation 40mm et 50mm. Il y'a une sortie pour la salle de bain/salle de douche, les WC et la cuisine/buanderie.

Enfin un robinet!!!!
Enfin un robinet!!!!

Il a fait tombé sa montre!
Il a fait tombé sa montre! : Pour les puristes le raccord en scotch et la pipe souple sont PROVISOIRES.

Arrivée d'eau définitive
Arrivée d'eau définitive : 1er mai - J'ai enfin viré la première arrivée d'eau du mois de décembre qui pissait la flotte de partout et j'ai posé la nouvelle arrivée. PAS UNE FUITE!!

INDISPENSABLE?
INDISPENSABLE? : J'ai installé deux dispositifs importants. Le premier, un compteur volumétrique pour contrôler mon débit et les éventuelles fuites invisibles. Le deuxième, un réducteur de pression, parce que certaines installations comme le chauffe eau et le récupérateur d'eau de pluie ne fonctionne que difficilement audelà de 5bars.

Filtre
Filtre : J'ai dabord monté un panneau de 1m sur 2m en bois pour y réaliser un tableau de centralisation de toute mes arrivées et départ d'eau. J'y ai installé en premier un double filtre (calcaire et impureté) puis fait partir deux nourrices. Chacune de ces nourrices permettra les départs des salles d'eau , du chauffage de l'eau et le complément du récupérateur d'eau de pluie.

Station de récupération d\'eau
Station de récupération d\'eau : Vue d'ensemble d'une partie de l'installation. On peut voir au centre, la station de récupération d'eau de pluie, et en dessous de celle-ci les arrivée/départ de la boucle du puit aérolique.

Première nourrice d'eau chaude
Première nourrice d'eau chaude

J'ai laissé tomber une grenade
J'ai laissé tomber une grenade : Imaginez avec le son, un grand moment de solitude où il n'aurait pas fallu qu'on viennne me parler ,du genre : "tu sais pas où est le marteau noir?" Y'en a qui se reconnaitrons!