MONTAGE DU GARAGE



Enfin la livraison
Enfin la livraison :

En tout il m'a fallu attendre 3 semaines pour recevoir l'ensemble des matériaux de ma maison (bois de structure, isolation, éléments de toiture) alors que la pré-commande a été effectuée en octobre et le paiment fin mars!!! Quelle galère! Heureusement pour moi, c'est M Bottin Virgile qui s'est occupé de gérer ces impondérables avec ses fournisseurs (AGEKA) qui sont très loin d'être professionnels quant il sagit d'expédier les commandes. Je ne souhaite à personne de traîter en direct avec eux! Bref tout est bien qui finit bien et je vais pouvoir commencer à bosser : LE GARAGE


Stockage à la ferme
Stockage à la ferme :

Pour ce qui est du volume de matériaux , c'est plutôt conséquent!! Certaines pièces mesurent 13m de long et les palettes d'isolant mesures 3m de haut (il y en a environ 20). Impossible de tout stocker sur mon terrain, ou alors il aurait fallu faire de mutiples livraisons qui m'auraient coûté une petite fortune ainsi qu'à l'envirronnement. J'ai alors demandé au gérant d'une ferme à 1km à vol d'oiseau si il avait un hangar où je pourrais installer ma maison. Bertrand Vue  (gérant de la ferme) m'a généreusement répondu favorablement!! (Un grand merci à Jean-Claude sans qui ça n'aurait jamais été possible)


Manutention!
Manutention! :

En plus de me prêter un hangar, Bertrand décharge les camions avec son MANITOU télescopique et me transporte même les matériaux sur le terrain... La générosité de Bertrand n'est plus a prouver et son altruisme est sans égal!!!

 


Abris de fortune
Abris de fortune : Pendant une petite journée pluvieuse, mes deux manoeuvres émérites, William et Vin's , sont venus me tenir main forte pour le montage du garage. Mais voilà, pas de livraison ce jour là!! On a alors commencé à fixer les lisses de fondations en autoclave.

Pose des lisses de fondation
Pose des lisses de fondation : Et voilà, les lisses sont en pin autoclave classe III de 120 sur 45, frappées avec des vis de 140mm sur des feuilles bitumées de 3mm pour éviter la remontée d'humidité.

Une ferme! UNE!
Une ferme! UNE! :

ENFIN, la livraison des pièces de mon garage!! Malgré l'heure tardive de la livraison je n'ai pas pu m'empêcher de commencer la ferme de façade du garage! A SUIVRE...


Poste de travail
Poste de travail : En ce jour de juin, le 5 pour être précis, Thierry et Romain sont venus me donner un GRAND coups de main! ci-dessus le poste de travail spartiate! 

HOP! HOP! HOP!
HOP! HOP! HOP! :

Une petite journée de travail à 3 et la totalité de la structure du garage,  avec les fermes, sont montées. Prochaine étape l'installation des fermes, des panes de toiture et le contreventement... Vivement Lundi!!!

Merci Romain et Thierry!


Structure terminée!
Structure terminée! :

Lundi 9 juin

Grosse journée, 28°c !! Journée mémorable où Jean-phi a failli finir en fauteuil roulant! En montant la ferme principale en premier plan, le vent l'a fait basculer sur Jean-phi  et j'ai eu la peur de ma vie; on s'en rappelera longtemps. Pour installer les fermes , on les pose à l'envers puit on les retourne avec une corde (c'est mieux sans vent).


Montage de la charpente
Montage de la charpente : Charpente montée, équerrage effectué, demain contreventement...