FINITIONS MURS ET SOLS

On commence à voir le bout du tunnel.... Vous trouverez dans cette rubrique les photos des carrelages, parquet, salle de bain, cuisine... et toutes les finitions déco!



L'équipe familiale du 26 mai 2009
L'équipe familiale du 26 mai 2009 : De gauche à droite : Claire (ma soeur), Ma mère (surprise) et mon père. Visez un peu le short de mon père!! C'est un collector, introuvable de nos jours, des comme ça y'en a pu.

Tin din!!
Tin din!! : Avec son short de compè't, mon père a quand même réalisé la pose de plus de la moitié du parement du mur du foyer!! Chôme pas l'ancien ;o)-

Hop hop hop...
Hop hop hop... :

28 mai 2009 - Mon père a fini le mur de parement!!! Reste plus que les joints.


Beau papa aux finitions
Beau papa aux finitions : 29 mai 2009 - Pendant que je paufine l'élec et la plomberie, mon beau-père s'atèle à la pose des baguettes et cornières de fnition des lambris des chambres.

Pose de la résine d\'accroche
Pose de la résine d\'accroche : Grand nettoyage et recouvrement des sols de la cuisine, la salle de bain et de douche avec une résine d'accrochage pour recevoir le mortier flex et la natte Shulter-ditra pour pouvoir poser du carrelage.

Pose de la sous-couche
Pose de la sous-couche : Le plancher étant en bois, lui même posé sur une dalle en bois, l'ensemble est relativement souple et peut être amené à travailler. Il est donc obligatoire de consolider la dalle (voir la dalle dans le gros oeuvre) et d'installer une sous couche de désolidarisation pour poser du carrelage. J'ai opter pour une sous couche synthétique appelée SHULTER-DITRA qui est formée d'une couche en polyéthylène souple gauffrée à laquelle est collé un géotextile fin percé de milliers de petits trous.

Pose du mortier flex
Pose du mortier flex : On a préalablement posé une résine d'accroche et d'imperméabilisation sur le placher puis on a étalé un mortier FLEX au peigne de 5mm pour ensuite coller la sous couche synthétique.

Collage de la natte Schulter-ditra
Collage de la natte Schulter-ditra : On viens ensuite frapper la surface de la natte avec un mailler caoutchouc sur une planche pour faire pénétrer le mortier dans les alvéoles de celle-ci à travers le géotextile.

Pose des bandes de jointement
Pose des bandes de jointement : A chaque joint entre deux nattes (1m de large) on vient étaler du mortier FLEX puis on pose une bande de jointement.

Y'a pu qu'a poser le carrelage dans la cuisine
Y'a pu qu'a poser le carrelage dans la cuisine