ESPACE VERT



LE TERRAIN Septembre 2007 (Vierge)
LE TERRAIN Septembre 2007 (Vierge) :

J'ai bien pensé au lance flamme, mais c'est pas très ecologique... on a opté pour beaucoup d'huile de coude!!


PROJET
PROJET : Vu comme ça, c'est assez difficile de se faire une idée... Mais j'ai quand même essayé!!

Table rase Novembre 2007
Table rase Novembre 2007 : Avec l'aide précieuse de Jean-phi et son père nous avons commencé à faire du vide sur le terrain et nous avons fait un beau tas de bois... UN GRAND MERCI à J.Phi et à son père sans qui seul le napalm serait venu à bout de la friche! Il reste un paquet de boulot... à suivre l'abattage des arbres.

3 compères
3 compères :

Et voilà l'équipe de paysagistes au complet... de gauche à droite Jean-Phi, son père et moi!


Le bûcheronnage Mi-Novembre 2007
Le bûcheronnage Mi-Novembre 2007 : Enfin la coupe des arbres, environ une dizaine d'arbres de diamètre différent (j'aurais souhaité en garder plus mais le positionnement de la maison par rapport aux autres maisons et terrains ne le permettait pas!). Certain on nécessité la traction avec un tire-fort... Attention la coupe d'arbre nécessite de réelles connaissances techniques et du matériel adéquate UNE TRES GROSSE JOURNEE!!

Le Bûcheron
Le Bûcheron : Le patron, le boss, le tôlier, le chef, le pacha!!! Bref c'est le père de Jean-phi et c'est la pièce maîtresse de l'escouade des forestiers que nous sommes. Attention,il ne fait jamais de pose (piles de marque wonder)!

L'équipe du matin (fin novembre 2007)
L'équipe du matin (fin novembre 2007) :

Les arbres sont au sol et il est temps de les fendre pour les stocker! Voici l'équipe des fendeurs du matin. On est samedi, T° 9C° mais soleil dans un ciel bleu!

De gauche à droite : Franck, Jean-phi, Moi et Stéphane


Ping, Ping, Ping...
Ping, Ping, Ping... : Et voilà mes deux comis bucherons à la tache sur une petite bille de chêne. La température n'a pas changé mais le T-shirt s'impose lors du maniement du Merlin!

L'équipe de l'après-midi
L'équipe de l'après-midi :

Après avoir déposé nos cerveaux à l'entrée du terrain nous sommes fin prêt pour attaquer l'après-midi! Au programme, fendage, manutention de charge lourde et franche rigolade.

De gauche à droite : Denis, Gérome , Nico , Benj, Franck, Stef et moi en bleu au fond.


Dur-dur
Dur-dur :

Voilà le résultat de 8h de fendage (et de 3 coronas)!